Aujourd’hui plus que jamais, le WebGL s’impose comme la technologie web propre aux expériences originales et immersives.

J’ai grandi dans le milieu du web en étant littéralement fasciné par les magnifiques sites Flash de l’époque. Certes issues d’un technologie propriétaire, ils étaient parmi les seuls à nous faire vivre des expériences web poussées et interactives. C’est cette sensibilité qui me pousse à suivre de près les évolutions des technologies d’aujourd’hui comme le WebGL.

Souvenez-vous, cette technologie peut, entre autre, gérer des éléments graphiques complexes en 3D, directement dans le navigateur. Depuis son déploiement massif sur le web, nous avons vu naître un nombre impressionnant de concepts et même d’expériences web concrètes au service des marques.

Dans ce nouvel article, j’ai choisi de mixer diverses réalisations autour du jeu et de l’expérience atour de cette technologie. Pour finir en beauté, je vous ai préparé un certain nombre de ressources pour vous mettre enfin au WebGL.

Avant d’aller plus loin, assurez-vous que votre navigateur supporte bien WebGL. Si c’est ok, allez-y !

Play Keep Out

Keep Out est un petit jeu ultra qui vous plongera au coeurs d’immenses dédales de pierre, le tout en WebGL

webgl-experience

Lire la suite de l’article sur : http://www.webdesignertrends.com/2017/01/webgl/

Source : webdesignertrends.com

One comment on “22 expériences et ressources WebGL
  1. Arnaud dit :

    Merci pour le partage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *