Quatre professionnels du web donnent leur vision sur les tendances du web design pour cette année à venir.

2016 a été une année phare pour le renouveau du web design. L’explosion des animations et micro-interactions ont donné vie plus que jamais aux interfaces. Nous avons aussi pu constater que l’expérience utilisateur continue sans cesse d’être améliorée, notamment sur mobile.

Graphiquement parlant, le flat est plus que jamais de mise mais évolue en étant influencé par le Material Design notamment.

Mais quand est-il de l’année à venir ? Pour nous éclairer, j’ai posé une seule question à quatre professionnels du web : « Quelles sont d’après toi, les grandes tendances du web design pour 2017 ? »

L’avis de Jeremy Franzese 

Directeur Artistique chez Akaru.
akaru.fr /@lazyheart

LazyHeart

Je pense que 2017 va être une année où les nouvelles technologies tel que le WebGL ou encore la VR vont être de plus en plus exploitées. On a vu en 2016, de plus en plus d’interfaces utilisant de la 3D. Les technologies, les navigateurs web, ainsi que nos devices évoluent, nous permettant ainsi d’exploiter au mieux leurs capacités notamment pour le WebGL (qui est assez gourmand au niveau des performances).

Les développeurs Front-end sont au cœur de cette évolution, et je pense qu’ils ont un réel rôle à jouer dans l’évolution du web et également des tendances globales de celui-ci. Les relations Développeurs / Designer sont emmenées à être de plus en plus …

Lire la suite de l’article sur : webdesignertrends.com

 

Source : webdesignertrends.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *